Vous êtes sur le site Web historique de la documentation de 4D. Les documentations sont progressivement déplacées vers developer.4d.com

Accueil

 
4D v20
Commandes SQL

Commandes SQL  


 

 

Les commandes SQL sont généralement classées en deux catégories :

  • Les commandes de manipulation de données, utilisées pour récupérer, ajouter, supprimer et/ou modifier des informations dans la base de données. En particulier, cette catégorie inclut les commandes SELECT, INSERT, UPDATE et DELETE.
  • Les commandes de définition de données, utilisées pour créer ou supprimer des objets de structure de la base de données ou des bases de données elles-mêmes. Cette catégorie inclut notamment les commandes CREATE DATABASE, CREATE TABLE, ALTER TABLE, DROP INDEX, DROP TABLE ou CREATE SCHEMA.

Dans la syntaxe de chaque commande, les noms et les mots-clés apparaissent en caractères gras et doivent être passés tels quels. Les autres éléments des instructions apparaissent en caractères italiques et sont détaillés dans le chapitre . Les mots-clés et/ou les clauses inclus entre crochets [] sont optionnels. Le caractère barre verticale | sépare différentes alternatives. Lorsque des éléments sont inclus entre accolades {} et séparés par des barres verticales, un seul élément de l'ensemble doit être passé.

 
PROPRIÉTÉS 

Produit : 4D
Thème : Commandes SQL
Nom intl. : SQL Commands

 
PAGE CONTENTS 
 
HISTORIQUE 

 
UTILISATION DE L'ARTICLE

4D - Référence SQL ( 4D v20)