La commande LISTBOX Lire hauteur ligne retourne la hauteur de la ligne spécifiée dans l'objet List box désigné en utilisant les paramètres objet et éventuellement *. La hauteur des lignes peut être définie globalement via la Liste des propriétés ou la commande LISTBOX FIXER HAUTEUR LIGNES, ou individuellement à l'aide de la commande LISTBOX FIXER HAUTEUR LIGNE.
Si vous passez le paramètre optionnel *, vous indiquez que le paramètre objet est un nom d'objet (une chaîne). Si vous ne passez pas ce paramètre, vous indiquez que le paramètre objet est une variable. Dans ce cas, vous passez une référence à une variable à la place d'une chaîne. Pour plus d'informations sur les noms d'objet, reportez vous à la section Objets de formulaires.
Si la ligne spécifiée n'existe pas, la commande retourne 0 (zéro).
La hauteur de ligne retournée est exprimée:
- dans l'unité courante définie globalement pour la List box, soit dans la Liste des propriétés, soit par un appel antérieur à la commande LISTBOX FIXER HAUTEUR LIGNES lorsque la hauteur des lignes est fixe,
- en pixels lorsque la hauteur des lignes est variable, i.e. définie en automatique (voir Hauteur de ligne automatique) ou gérée via un tableau.