Les propriétés de sauvegarde et de restitution de 4D sont disponibles sous forme de fichier XML indépendant. 4D exploite les données de ce fichier pour afficher les options dans la boîte de dialogue des Propriétés et au moment du déclenchement de chaque sauvegarde ou restitution.
Il est possible de lire et de modifier les paramètres de sauvegarde à l’aide des commandes XML de 4D ou via tout éditeur XML.
Le fichier XML des préférences de sauvegarde et de restitution est nommé Backup.4DSettings. Il est créé automatiquement :
- dans le dossier Settings de la base (propriétés par défaut de la structure)
- et dans un dossier Settings au même niveau que le fichier de données lorsque le mode Propriétés utilisateur est activé.
Pour plus d'informations sur ces fichiers, veuillez consulter la section Fichiers de configuration et de suivi
Note de compatibilité : Le fichier par défaut backup.4DSettings est nommé backup.xml et est situé dans le dossier Préférences dans les versions antérieures à 4D v18. Le fichier est automatiquement renommé et déplacé lorsque la base est convertie dans 4D v18 ou dans une version plus récente.
Ce manuel liste les clés XML utilisées dans le fichier backup.4DSettings. Une description est fournie pour chaque clé, ainsi que l’option équivalente dans la boîte de dialogue des Propriétés (le cas échéant), les valeurs acceptées et la valeur par défaut.
Pour plus d’informations sur une option spécifique, reportez-vous à sa description dans le manuel Mode Développement de 4D.