Vous êtes sur le site Web historique de la documentation de 4D. Les documentations sont progressivement déplacées vers developer.4d.com

Accueil

 
4D v20 R7
CS
ShareLocalResourcesOnWindowsClient

ShareLocalResourcesOnWindowsClient  


 

 

/ Preferences4D / BuildApp / CS / ShareLocalResourcesOnWindowsClient

True / False

Cette clé définit si les ressources locales de l'application doivent être téléchargées du serveur 4D vers un dossier partagé sur les clients fusionnés de Windows. Les ressources locales comprennent tous les fichiers nécessaires à l'exécution de l'application du côté du client (fichier .4dz, dossier Librairies, dossier Ressources...).

Lorsque la valeur False est définie (valeur par défaut), les ressources locales sont téléchargées dans le dossier de l'utilisateur : 

\Users\{UserAccount}\AppData\Local\{ApplicationName}\{ServerInformation}_ClientFolderSignature\

Lorsque la valeur est définie sur True, les ressources locales sont téléchargées dans un dossier partagé :

\ProgramData\{ApplicationName}\{ServerInformation}_ClientFolderSignature\.

Avec un service de bureau à distance ou Citrix, l'utilisation d'un dossier partagé pour les ressources locales 4D permet d'économiser du temps de téléchargement et de l'espace disque. 

Note de compatibilité : Cette clé n'est prise en compte que dans le contexte suivant :

  • projet 4D
  • Application cliente fusionnée sur Windows

Lorsque cette clé est définie sur True, la mise à jour des applications clientes nécessite que les utilisateurs aient un accès en lecture/écriture au dossier ProgramData. Nous recommandons à un administrateur de suivre les étapes suivantes :

  1. Déconnecter tous les utilisateurs et interdire l'accès des utilisateurs à l'application 4D client fusionnée pour la mise à jour.
  2. Mettre à jour l'application fusionnée 4D Server.
  3. - Si la mise à jour automatique du client est activée : dans la session de bureau à distance Windows Server Administrateur, lancez l'application 4D client fusionnée et suivez le processus de mise à jour. À la fin du processus, l'application fusionnée 4D Client sera lancée et se connectera à l'application fusionnée 4D Server, puis effectuera les mises à jour automatiques des ressources locales dans le dossier partagé.
    - Si la mise à jour automatique du client n'est pas utilisée : dans la session de bureau à distance Windows Server Administrateur, mettez à jour manuellement l'application 4D client fusionnée et lancez-la pour vous connecter à l'application 4D Server fusionnée et effectuer les mises à jour automatiques des ressources locales dans le dossier partagé.
  4. Rétablir l'accès des utilisateurs à l'application 4D client fusionnée.

Ces étapes permettront de s'assurer que les utilisateurs ne lancent pas plusieurs instances de l'application 4D client fusionnée, évitant ainsi les écritures concurrentes sur les ressources locales partagées ou les erreurs de droits d'écriture.

 
PROPRIÉTÉS 

Produit : 4D
Thème : CS
Nom intl. : ShareLocalResourcesOnWindowsClient

 
PAGE CONTENTS 
 
HISTORIQUE 

Créé : 4D v19 R7

 
UTILISATION DE L'ARTICLE

4D Clés XML BuildApplication ( 4D v20 R7)